samedi 30 mars 2013

Avec ou sans ?

De retour en forêt de Roumare après quinze jours d'autres activités, l'hiver s'étire encore avec le vent froid qui balaie la lisière de la parcelle. j'observe deux chevreuils en sous bois en espérant qu'ils viennent vers cette llisière, quand soudain ils font demi tour et s'enfuient. après un tour d'horizon autour de moi, je vois les coupables de cette fuite, un jeune cerf encore coiffé et un autre dont les velours commencent à pousser qui passent en haut de la clairière en broutant quelques brins d'herbe par ci par là.





samedi 16 mars 2013

Madame, monsieur..........

Après un affût négatif prés d'une clairière, je décide de me poser le long d'une parcelle éclaircie où il y a de belles voies de passage d'animaux. Je n'ai pas le temps de me camoufler, qu'une biche suivie d'un cerf traverse la parcelle en diagonal au petit trop, ils marqueront un stop en passant devant moi. Le cerf a un bois cassé.




mercredi 13 mars 2013

Trio sur neige

Ce trio constitué  de deux biches et d'un faon  sont entrés dans la clairière et sont restés quarante cinq minutes, les biches ruminant et surveillant le secteur pendant que le faon grignotait quelques feuilles de ronce sur le bord de la clairière. Le froid est bien là et engourdit les doigts quant enfin je peux partir, la neige qui a regelé crise sous les pas lors du repli.








samedi 9 mars 2013

Bois blanc

Profitant rapidement d'une fin d'après midi ensoleillé pour faire un petit tour en forêt qui est très fréquenté  en cette fin de journée. Alors que je commençais à plier le matériel, deux craquements secs proviennent de la parcelle boisée,  je décide d'attendre sur le bord de l'allée, les minutes passent et les ISO montent, quant enfin après vingt minutes d'attente, ce cerf encore coiffé de bois blanc traversera l'allée en diagonale après une inspection à droite et à gauche.






samedi 2 mars 2013

A table

Le ciel est gris et la température est fraîche ce soir quand un daguet et de deux jeunes cerfs, après avoir patienté dans le sous bois se décident de venir à la lisière de la parcelle pour se restaurer pendant une demi-heure avant de partir tranquillement vers d'autres lieux dans la forêt paisible ce soir.